« Les p’tits matins bedons poupons » parent enfant 0 à 2 ans (Gratuit pour les membres)

Du 26 septembre 2018 au 27 mars 2019 | Activité

DESCRIPTION:

Cette activité s’adresse aux femmes enceintes et aux parents d’enfants de 0 (grossesse) à 24 mois. Les rencontres se déroulent le mercredi de 9h30 à 11h30 . Le but est de permettre à ces parents de rencontrer d’autres parents vivant les mêmes choses, d’échanger et d’en apprendre sur des sujets en lien direct avec leur réalité commune, accompagnés de leur poupon.

Pourquoi ?

Une activité semblable est offerte aux parents d’enfants de 2 à 5 ans (Café-jasette les Galipettes) et la demande se faisait pressante pour les parents de poupons en plus bas âge . Il était logique pour nous d’étendre cette opportunité à une plus grande tranche d’âge afin de répondre à ce besoin.

Prévention

Conscient de l’impact de la dépression post-partum chez certains parents, Famille à Cœur ouvre ses portes à ces parents de bébés à naître, de nouveau-nés et de poupons, leur offrant un lieu d’échange et de ressourcement, des facteurs de prévention et de rétablissement d’une situation de post-partum. « La dépression post-partum touche environ 8 à 15 % des femmes qui ont accouché, mais toucherait aussi 5 % des nouveaux papas, qui doivent eux aussi composer avec des changements de vie importants. »*

*source : LA DÉPRESSION POST-PARTUM, Leanna J. Zozula, Ph. D., psychologue pour REVIVRE


INVITÉS :

Le 14 novembre  = Catherine Fortin (Rééducation Périnéale)

Le 21 novembre = Edith Monty (Chiropraticienne)

Le 28 novembre = Marie-Claude Laroche (Osthéopathe)

Le 5 décembre = Louise Guay (Massothérapeuthe)


 

COÛT: Gratuit pour les membres 🙂

Un service de garde est offert gratuitement aux participants, sur réservation.

450-346-1734


 Visitez notre partenaire « Écho Bébé » pour de belles idées cadeaux !


« Un bébé dans ma vie, un CRP aussi ! »