Service de consultation en relation d’aide

Publié le 23 mai 2017

Toujours soucieux de répondre aux besoins actuels des familles et cherchant constamment à bonifier son offre de services, Famille à Cœur propose fièrement un nouveau service de consultation en relation d’aide.

Nous sommes conscients qu’actuellement, l’attente est de plusieurs mois pour avoir accès à un soutien psychologique via le réseau public, et que tous ne peuvent s’offrir des services de consultation au privé. Famille à Coeur offre un soutien temporaire par le biais de rencontres d’accompagnement en individuel de même que de l’intervention conjugale et familiale. Les intervenants apportent des stratégies, des conseils et/ou soutien dans les difficultés de la vie courante et vise l’amélioration du mieux-être de l’ensemble des membres de la famille, tant au plan psychologique que social.

Famille à Cœur répond donc à deux grands besoins : celui d’offrir des rencontres dans un court délai et de rendre le coût de celles-ci accessible. La tarification est donc établie selon le revenu familial et oscille entre la gratuité et 25$/heure.

Il est plus qu’important de savoir que ce service n’en est pas un de psychothérapie. Les personnes nécessitant ce type de suivi seront référées vers les ressources et les professionnels outillés pour ce faire. Comme nous reconnaissons l’expertise de nos partenaires et collaborateurs, aucun dédoublement de service n’est fait et ce, afin que les individus bénéficient de l’aide la plus appropriée en lien avec les difficultés éprouvées.

Toute personne (hommes, femmes, enfant de 8 ans et plus) désirant bénéficier d’un soutien psychosocial, d’un accompagnement et d’un réconfort, par des rencontres d’une durée moyenne de 60 minutes et ce, de jour comme de soir, peuvent contacter Famille à Cœur afin de prendre rendez-vous.

Notre mission est d’améliorer la qualité de vie des familles de la MRC du Haut-Richelieu, en permettant à chaque membre de celles-ci de s’épanouir dans un milieu familial harmonieux, sain et équilibré.