Piko se joint au Courrier Plume de Famille à Cœur

Publié le 10 août 2020 | Articles | Nouvelles

Famille à Cœur, VOTRE maison de la famille et l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu unissent leurs forces et lancent le projet

« Piko se joint au Courrier Plume »

L’arrivée de Piko au sein de l’équipe, permettra aux enfants de correspondre avec lui, de façon confidentielle et par courrielpiko@familleacoeur.qc.ca

La période que nous connaissons depuis le mois de mars suscite des questionnements, des inquiétudes et un désir de partage de la part de nos jeunes. Fanfaron, mascotte de Famille à Cœur, ne fait pas exception. Pour se désennuyer, il développe une correspondance avec Piko, l’emblème de l’International de montgolfières.

Ce dernier, habité par le désir de s’impliquer concrètement, réalise l’importance du bénévolat. C’est donc dans une optique de collaboration, d’entraide et de bienveillance, avec la volonté d’offrir une oreille attentive à nos enfants, jeunes et moins jeunes, que l’idée prit naissance.

Dans le but de prendre aussi les plus vieux sous son aile, Piko invite les ados à lui écrire. Bien que leurs sujets de conversation ne soient pas les mêmes que ceux des plus petits, sachez que Piko ne porte aucun jugement et a une réelle volonté d’échanger et d’aider et ce… de façon confidentielle.

Depuis déjà 25 ans, le Courrier Plume répond aux lettres des enfants. Il se fait un point d’honneur de répondre à toutes les lettres reçues et Piko a bien l’intention d’en faire de même. Chaque courriel envoyé à piko@familleacoeur.qc.ca aura une réponse personnalisée en retour.

À noter que la confidentialité est assurée, tout comme dans le cadre régulier.

 

N O U V E A U !

Avec le retour des boîtes à lettres du Courrier Plume dans les écoles primaires,

Piko, en plus de répondre aux courriels, répondra aussi aux lettres écrites sur du papier et déposées dans les boîtes à lettre du Courrier Plume.

Il suffit d’adresser sa lettre à « Piko »!


Savais-tu que Fanfaron a eu la chance de voler avec son ami Piko ?

Clique sur l’image pour voir un extrait de ce vol mémorable:

 

 



Voir tous les articles