Cloud

Soutien individuel pour prévenir l’épuisement parental

Un soutien en douceur pour prévenir la noirceur

L’arrivée d’un nouveau-né change la dynamique de votre vie, un peu de fatigue s’installe, l’isolement se fait sentir. N’attendez pas l’épuisement avant de venir nous rencontrer. la vulnérabilité en période postnatale touche les mères, les pères et les couples. Le Centre de Ressources Périnatales Le Préambule vous offre un service d’accompagnement individuel ou en couple pour prévenir l’épuisement parental.

Un soutien en douceur pour prévenir la noirceur vous est offert dès la naissance de votre nouveau-né. Une intervenante vous accompagnera pour faire une planification de moyens pour éviter l’épuisement. Les rencontres auront un objectif commun : celui de prendre conscience que vous êtes importants et que vous devez prendre soin de vous afin de maximiser vos habiletés parentales et ainsi avoir une belle présence auprès de votre enfant.

Ce service s’adresse aux parents ayant un enfant de moins de 2 ans. Il a pour but de vous soutenir, vous écouter et vous accompagner dans vos habiletés parentales ainsi que dans votre nouvelle réalité. Cette prévention pourra diminuer le risque de dépression postpartum et vous offrir de l’aide si la dépression est déjà diagnostiquée. Le service a aussi pour but de diminuer l’isolement grâce à des rencontres de groupe occasionnelles. Un moment de rassemblement entre parents vous est offert, une fois par mois dans les locaux de Familles à Cœur

Au plaisir de vous rencontrer !

Coût

Gratuit pour les parents de la MRC du Haut-Richelieu.

« Un bébé dans ma vie, un CRP aussi ! »