Témoignages de participant(e)s au café-jasette « les Galipettes! »

Publié le 8 octobre 2017 | Témoignages

Voici quelques témoignages de participant(e)s au café-jasette « les Galipettes »!

 


« Les Galipettes » c’est pour prendre du temps de qualité avec nos enfant sans ménage, sans lavage et sans téléphone… c’est aussi sortir de la maison, se faire des amis, permettre à nos enfants de socialiser. On y trouve aussi des idées de bricolage et de jeux. La partie que je préfère, c’est quand nous nous retrouvons entre adultes à discuter entre parents sur différents thèmes.


J’ai débuté mon expérience aux galipettes il y a 5 ans. Mon fils avait alors 2 ans. Nous avons tout de suite adoré. Les filles ont commencé l’expérience avec nous elles avaient 18 mois. Elles ont aussi vraiment adoré. C’était une journée spéciale à chaque semaine pour les enfants et si nous manquions, ils me le disaient et s’ennuyaient. Ils ont appris beaucoup surtout à socialiser et écouter des personnes autres que papa et maman. Pour ma part ça me permettait de voir d’autres mamans comme moi qui sont à la maison. De partager des expériences et des conseils avec ces dernières lors de la deuxième partie. Notre expérience tire à sa fin, l’école oblige, mais nous sommes heureuse d’avoir pu participer au café jasette avec Mélissa. Elle était toujours à l’écoute et nous appuyait avec nos enfants. Merci beaucoup de nous permettre d’avoir de si belles activités…


Les galipettes nous donne une chance unique de passer du temps de qualité avec nos enfants mais également permettre à nos petits qui ne fréquentent pas la garderie d’apprendre à socialiser et de se détacher tranquillement mais sûrement de maman. Ils se font aussi des amis, et c’est de même pour les mamans, on y fait de belles rencontres, on profite d’une pause jasette bien mérité en ayant l’esprit tranquille car nos cocos sont avec des personnes de confiance. Bref je suis entièrement satisfaite pour ne pas dire accro à cette belle activité qu’offre Famille à Coeur et je recommande à toutes les mamans de venir l’essayer car l’essayer c’est l’adopter.


Quel bonheur de partager avec vous ces moments précieux! Merci de ces beaux témoignages!



Voir tous les articles