Maison Oxygène Haut-Richelieu

Publié le 11 mai 2017

Famille à Coeur, c’est aussi pour les pères!

La réalité familiale a beaucoup changé et ces pères, dont l’implication au sein de la famille est aujourd’hui plus que reconnue, ont de nombreux besoins.


Soirées de pères

Les pères peuvent participer à des soirées mensuelles où la paternité est à l’honneur.  Ces « soirées de pères » se veulent un moment d’échange « entre gars » pour discuter de nos préoccupations, questionnements et saisir l’occasion pour démontrer notre fierté.

Consultez notre calendrier pour connaître les dates des prochaines soirées de pères.


Service de consultation en relation d’aide

Il est aussi possible de bénéficier de rencontres individuelles afin de recevoir soutien, écoute, conseils et accompagnement.

Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter!

Parce qu’un père c’est important, Famille à Cœur vous y attend!

 


Informez-vous sur nos ateliers-conférences gratuits pour les membres (7$ non-membre)*

*Un service de garde est offert gratuitement aux participants, sur réservation.

Articles connexes:


Maison Oxygène Haut-Richelieu

Il y a déjà plusieurs années, nous étions conscients d’un manque flagrant de services pour les hommes et plus spécifiquement pour les pères.  Après de nombreuses démarches, une première étape fut franchie à l’automne 2014 en recevant l’accréditation « Maison Oxygène ».

Une Maison Oxygène est une ressource d’hébergement et de soutien communautaire pour les pères qui vivent une difficulté personnelle, conjugale ou familiale et qui ont leurs enfants dans le cadre d’une garde exclusive, partagée, ou avec droits d’accès, ou encore qui sont en démarche pour revoir leur enfant.  Tous les pères ont en commun la volonté de développer, préserver ou consolider leur lien avec leur enfant.

Par son approche et ses services, la Maison Oxygène vise à : préserver et consolider le lien père-enfant, prévenir l’itinérance familiale et l’itinérance cachée, contrer la désaffiliation des pères en situation de vulnérabilité, prévenir les situations de violence conjugale et familiale et, développer l’importance de la dynamique de coparentalité car nous reconnaissons que c’est en supportant et en aidant un père que les retombées et impacts positifs se feront ressentir autant chez la mère (toujours présente ou non) que chez les enfants.

Maison Oxygène Haut-Richelieu est fier membre du