Cloud

Service d’accompagnement à la naissance

Service d’accompagnement à la naissance

Comme organisme, nous croyons en la capacité des femmes à mettre leur bébé au monde. Nous pensons que tous les parents devraient être suffisamment informés pour prendre des décisions éclairées et adaptées à leurs besoins et à leurs valeurs. La grossesse et la naissance peuvent être de grands moments d’épanouissement, où le fait de devenir parent fait grandir et transforme profondément. Nous ferons tout en notre pouvoir pour vous accompagner dans cette belle métamorphose !

L’accompagnante à la naissance est formée pour vous guider durant la grossesse, vous informer et vous soutenir à l’accouchement, afin que vous puissiez le vivre selon vos désirs. Le rôle d’accompagnante n’est pas thérapeutique, il ne s’agit pas d’une formation médicale. L’intervention de l’accompagnante ne s’inscrit pas dans une approche médicale.  En ce sens, elle ne pose aucun diagnostique et aucun geste obstétrical.

L’accompagnante s’engage à fournir un suivi prénatal selon vos besoins, vos valeurs et vos désirs. Le service de base comprend 3 rencontres :

L’accompagnante s’engage à être joignable en tout temps
(jour/soir/nuit ), à partir de la 37e semaine de grossesse.

Elle veillera à ce que vous receviez l’encouragement et le support dont vous aurez besoin en concentrant tous ses efforts afin d’encourager le partenaire à s’impliquer et pour vous aider à vivre votre accouchement selon vos désirs et d’une façon satisfaisante.

Par exemple, elle peut vous suggérer différentes positions d’accouchement afin de faciliter le processus. Sans être massothérapeute, elle peut exercer quelques massages.

L’accompagnante sera à vos côté pour vous soutenir tant sur le plan physique qu’émotif, tout en demeurant discrète afin de préserver l’intimité de votre couple. Son mandat est également de créer une atmosphère paisible, favoriser la bonne communication entre le personnel médical et vous, et vous expliquer les interventions proposées, ainsi que les alternatives possibles, tout en respectant vos choix.

Après la naissance de votre bébé et l’expulsion du placenta, elle vous accompagnera pour la première tétée, si vous le désirez.

Accompagnement à la naissance de base 

Inclut :

Accompagnement à la naissance avec rencontres prénatales

Inclut :

Coût

Un rabais pouvait aller jusqu’à 100 % est octroyé selon le revenu familial.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Geneviève Boileau

Un reçu de naturothérapeute peut vous être émis pour une réclamation à vos assurances.

« Un bébé dans ma vie, un CRP aussi ! »

Témoignages