Journée mondiale des parents – 1er juin 2020

Publié le 30 mai 2020 | Activités | Articles | Nouvelles

 

À l’occasion de la Journée mondiale des parents 2020 …  la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) et son réseau de partenaires lancent la première édition de la campagne « Bravo les parents! » Cette campagne vise à valoriser et féliciter les parents québécois, qui vivent un printemps difficile en raison de la situation actuelle… Un printemps éprouvant pour de nombreuses familles Confinement, télétravail, anxiété, pertes financières, retour à l’école ou non pour les enfants…

Famille à Coeur vous propose 4 différents moyens de souligner la journée mondiale des parents:


1. Concours de dessin « Dessine-moi ta famille »: Les enfants ont été invités à nous faire parvenir leur dessin par la poste ou dans notre boîte à lettres (jusqu’au 1er juin), . Le gagnant verra son dessin en couverture de la page facebook de Famille à Coeur du 8 au 12 juin 2020.


2. Grand-Papa Pierre, dont on peut lire la chronique dans la section « Nouvelles » … a écrit un texte très touchant pour l’occasion : « C’est quoi un parent compétent »


3. Famille à Coeur est fier de s’associer à l’épicier MAXI afin d’offrir 5 chèques-cadeaux de 25$ sous forme de tirage, via notre page facebook. Il suffit d’écrire en commentaire un beau moment de parent ET à qui vous aimeriez offrir un chèque-cadeau. Le tirage se fera le 5 juin 2020.


4. Imprimer et remplir un ou des « certificats » pour l’offrir à un parent que vous chérissez.


Bravo les parents! est une campagne nationale portée par la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille et lancée en marge de la Journée mondiale des parents, le 1 er juin.

C’est le message véhiculé par plusieurs personnalités connues des Québécois, notamment l’honorable Pablo Rodriguez, Mathieu Lacombe, Salomé Corbo, Yvon Deschamps, Judi Richards, Marie-Soleil Michon, Marie Grégoire, Denis Coderre et Vincent Leclerc, dans le cadre d’une vidéo réalisée par la FQOCF et s’adressant aux parents.

Pour toute l’information sur la campagne, veuillez consulter le Bravolesparents.com.

 

 



Voir tous les articles